De plus en plus de cas de burn out sont recensés. Le stress généré au travail entraîne un épuisement tant sur le plan physique, émotionnel et mental d’une façon chronique. Si le diagnostique et la prise en charge par le médecin est indispensable, un accompagnement peut être un complément utile dans cette période complexe.

Ne pas faire le chemin seul

Bien souvent, l’arrêt du travail est nécessaire. De ce faite, on se retrouve isolé, vidé de notre énergie et incompris. L’entourage comprend la situation mais jusqu’à un certain point. La durée dans le temps ou l’intensité de la fatigue que vous éprouvez ne sont pas toujours bien perçus. Se faire accompagner, c’est aussi partager ses sentiments dans une période difficile où on éprouve des doutes et où nous nous posons énormément de questions.

Avoir un regard neutre sur votre situation

Au delà du sentiment de dévalorisation que l’on peut éprouver durant cet période, on constate souvent un sentiment de frustration. Notre vision de nous-même est au plus bas et le manque d’estime de soi est très présent. Échanger lors d’un entretien d’accompagnement permet de se resituer hors contexte et de prendre un peu de recul par rapport à la situation. Avoir un regard neutre en face de soi et ne pas subir le jugement des autres fait aussi avancer.

Faire le tri dans la jungle des compléments

Quand on se retrouve en burn out, on a envie d’aller mieux et vite de préférence. On se retrouve devant une multitude de compléments alimentaires portant le mot « stress » sur l’étiquette. Sans parler de la composition, on a souvent du mal de s’y retrouver entre les formes, les dosages et la durée de la prise. Une partie phytothérapie est présente dans l’accompagnement que je vous propose. Vous trouverez un article intéressant à ce propos sur le site de Vidal https://www.vidal.fr/maladies/psycchisme/burn-out-epuisement-professionnel/complements-alimentaires.html

Bénéficier de différentes techniques pour vous détendre

Il existe de nombreuses technique pour se détendre. Massages, thérapies brèves, réflexologie plantaire, … L’accompagnement est l’occasion de bénéficier de leurs bienfaits. Au cours du premier rendez-vous, nous définissons quelle technique nous mettrons en place pour les quatre séances à venir.

Apprendre à gérer pour ne plus subir

Au cours de l’accompagnement, vous comprendrez mieux comment vous fonctionnez. Parmi les choses que nous mettrons en place, certaines pourront être reproduites chez vous. Le but est que vous terminiez l’accompagnement avec une « boîte à outils » personnalisée où vous pourrez aller piocher au besoin.

Je me fais accompagner